Conseils


Entretien quotidien avec un yorkshireu

Le vaccin: le vaccin est une immunité au niveau des chiots pour éviter l’apparition de maladies qui pourrait lui être problématique dans son développement et dans sa vie de chien adulte surtout le Yorkshire qui a besoin de plus de soin. Tant qu’il n’a pas eu la totalité de ses 4 vaccins, le chiot est encore vulnérable donc il ne faut pas le poser parterre en dehors de la maison ni dans le jardin ni sur les trottoirs par contre vous pouvez le promener dans vos bras ou dans un sac. A l’intérieur, faites en sorte que votre chiot ne lèche les chaussures qui viennent de l’extérieur pour éviter le risque de maladies.
Après le 4eme vaccin il faut attendre 15 jours pour avoir l’immunité nécessaire pour vivre normalement (c'est à dire rencontre avec d’autres chiens et les humains), etc.

Vermifuge: le vermifuge (pour éviter les parasites internes) doit être donné tout les mois pendant les 6 premiers mois de sa vie ensuite tout les 2 mois jusqu’à ses 1 ans et par la suite tout les 6 mois et toujours en fonction de son poids.

Les soins: le chiot demande des soins quotidiens au niveau du brossage (renouvellement du poil, aération du poil, éviter les parasites externes…) donc dès le début habituez votre chiot au brossage. A partir de l’âge de 6 mois il est conseillé d’amener votre chiot chez un toiletteur professionnel tout les mois ou tout les deux mois car il utilise des produits spécifiques.
Les oreilles doivent être vérifié régulièrement car les oreilles doivent être propres et inodores (en cas de problème consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible).

Les griffes: vérifier les griffes et leurs longueurs si elles sont trop longues les faire couper par votre toiletteur ou votre vétérinaire.

La nutrition: la nutrition des chiots est primordiale pour son bien être psychique, pour sa croissance, pour sa santé (immunité). Un chiot bien nourrit est bien dans sa tête donc évite les bêtises. Donnez 1 fois par jour la moitié d’un yaourt nature danone activia pour activer la digestion. Laissez à volonté des croquettes à votre chiot (chien) car le yorkshire est un chiot (chien) qui a peu d’appétit donc mange en petite quantité et a besoin de manger quand il le souhaite. L’eau doit être à disposition de chien en permanence et changer plusieurs fois par jour.

Le chiot yorkshire mini ou extra mini doit surtout pas manquer un repas (c’est pourquoi croquettes à volonté citez ci-dessus) pour éviter une chute très rapide de glucide, il sera fatigué et si vous ne remarquez pas son manque d’appétit cela peut entrainer une perte de connaissance et si pas pris à temps la mort du chiot. (Constatation d’un malaise donner quelques petites cuillères de yaourt nature danone activia mélanger avec du miel et ensuite si vous ne voyez pas d’amélioration après cela amenez rapidement votre chiot chez votre vétérinaire.)
Le choit et le chien ne doit pas manger le reste de votre repas et si vous veniez à préparer par exemple du poulet pour votre animal il faut donner la viande sans peau, sans os, sans articulations et sans épices.

Recommandations: Ne pas laissez le choit sans surveillance sur le lit, sur le canapé ou sur une chaise ou une terrasse avec une hauteur importante pour éviter la chute qui peut entrainer des séquelles graves ou mortelles. Pour les chiens et chiots de petites tailles évitez les escaliers (problème de colonne vertébrale). La nourriture ainsi que l’eau doit être à température ambiante.
La température normale du corps du votre animal est de 38°5. Si votre chien vous semble abattu, faible vérifiez sa température et si il dépasse 38°5 allez chez votre vétérinaire. Si votre chien fait la position du kangourou (se gratte le derrière) cela peut être du aux glandes anales ou les vers à voir avec votre vétérinaire.

La propreté: la propreté s’apprend à tout age. Comme les humains les chiots doivent apprendre à faire leurs besoins car ils ne naissant pas avec. Le chiot après avoir manger, dormir, jouer fait quasiment toujours ses besoins à vous de veiller à se que cela se fasse dans de bonnes conditions et où vous le souhaiter . Quand votre chiot fait ses besoins au bon endroit, pensez à le féliciter exagérément de cette manière votre chiot va comprendre très vite l’apprentissage et le garder toute sa vie. A l’inverse, ne jamais lui mettre le nez dans ses urines ou dans ses excréments car cela peut au contraire le bloquer et il ne fera plus ses besoins et cela peut etre.